Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Journaliste | Teaching Jobs | Indeed Ingénierie

Chaque jour avec de nouvelles offres d’emploi aux Québécois

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi électromécanicien   

Le seul site web au Québec mis à jour tous les jours

previous arrow
next arrow
Slider

Électromécanicien ou mécanicien d’entretien, Aéroport de Montréal

Engie Services Inc.

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juillet 10, 2019.

ENGIE Services est un acteur majeur de l’efficacité énergétique, de la gestion d’installations (facility management) et de l’externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels et militaires.

ENGIE Services fait partie d’ENGIE en Amérique du Nord qui gère une vaste gamme d’activités en énergie au Canada et aux États-Unis incluant la production d’électricité et par cogénération, la distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié (GNL), la vente d’énergie au détail, ainsi que les services d’optimisation énergétique. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde.

Siège de l’emploi: Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau
Statut du poste: Temporaire, Temps plein
Nombre d’emplois: 1
Horaire: Rotatif; jour, soir et nuit

Rôle:
Sous la responsabilité du chef, groupe fiabilité, l’électromécanicien ou le mécanicien d’entretien réalise des tâches d’entretien programmées (nettoyage, vérification des circuits électriques, changements d’huile sur les moteurs, alignement des tapis, changements de pièces mécaniques et électriques, etc.). La personne titulaire du poste répondra aux appels de service des opérations pour les interventions correctives. Elle doit aussi participer aux activités visant à améliorer la fiabilité des équipements.

Responsabilités:
* Exécuter la maintenance préventive et corrective des différents équipements du système tri-bagages.
* Exécuter les travaux mécaniques et électriques, tels que la vérification des moteurs, des réducteurs, des tapis, nettoyage du convoyeur, inspection des rouleaux et des roulements, changement d’huile, etc.
* Lire, comprendre et interpréter les schémas électriques des systèmes, des convoyeurs, des plateaux basculants et des plateaux transporteurs.
* Diagnostiquer les pannes électriques et mécaniques en identifiant les causes du problème et proposer des solutions définitives.
* Prévenir le superviseur groupe fiabilité s’il est nécessaire de faire appel à ses compétences supplémentaires lors de l’exécution d’une tâche.
* S’impliquer activement à l’amélioration continue dans le but d’améliorer la fiabilité du système par l’entremise des suggestions d’amélioration.
* Travailler en étroite collaboration avec les opérations et le groupe fiabilité.
* Appliquer les règles de santé-sécurité et respecter les bonnes pratiques lors de l’exécution des tâches.
* Respecter les règles 5S appliquées sur l’ensemble des activités du groupe fiabilité.
* Documenter les travaux de maintenance selon les procédures en place (remplir les bons de travail dans le système GMAO).
* Accomplir toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat ou nécessitée par ses fonctions.
Exigences:
* Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou diplôme d’étude collégial(DEC) en électromécanique ou en mécanique industrielle ;
* Apte à se qualifier à une enquête de sécurité au niveau requis ;
* Apte à se qualifier à un examen médical ;
* Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinentes ;
* Connaissances de base en automatisation.

Aptitudes:
* Autonomie ;
* Initiative ;
* Méthodique ;
* Capacités d’analyse et de déduction ;
* Capacité à travailler en équipe et bon jugement ;
* Bilinguisme (un atout).

Équité en emploi :
ENGIE Services Inc. souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Tous les candidats qualifiés seront considérés pour l’emploi sans égard à l’âge, à la race, à la couleur, à l’origine nationale, à l’ascendance, au sexe, à l’orientation ou à la préférence sexuelle, à la religion, à l’état matrimonial, à la citoyenneté, au statut d’ancien combattant ou au handicap physique ou mental.

Remarque :
Dans le cadre du processus de sélection d’ENGIE Services, les candidats peuvent être appelés à donner leur consentement à une vérification de leurs antécédents judiciaires pertinente au poste à pourvoir avant de recevoir une offre d’emploi.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.