Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Journaliste | Teaching Jobs | Travail de la Maison

Chaque jour avec de nouvelles offres d’emploi aux Québécois

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi électromécanicien   

Le seul site web au Québec mis à jour tous les jours

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Électromécanicienne ou électromécanicien

Ville de Lévis

C'est un Contrat job à Levis, QC publiée le septembre 7, 2021.

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu’elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La passion du service aux citoyennes et citoyens, l’esprit d’équipe, l’excellence, l’innovation et l’intégrité sont les valeurs qui guident les actions quotidiennes du personnel.

La Ville de Lévis est à la recherche d’une personne qualifiée pour combler un poste régulier à temps complet (40 heures/semaine) d’électromécanicienne ou d’électromécanicien, au Service du traitement des eaux, de la Direction de l’environnement.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Le rôle principal et habituel consiste à entretenir, afin de maintenir à leur plein potentiel, les équipements de mécanique de procédés, les équipements de mécanique du bâtiment, les composantes et équipements électriques ainsi que les composantes et équipements d’automation.

TÂCHES SPÉCIFIQUES

1. Planifie et organise les tâches d’entretien préventif et correctif effectuées par les sous-traitants et les employés de la Ville sur les différents équipements et ouvrages de son secteur géographique et soumet le tout à sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat.

2. Installe, modifie, répare et entretient les équipements de mécanique de procédés, de mécanique de bâtiments et de force motrice, ce qui inclut les diverses composantes mécaniques, électriques et d’automation. S’assure de maintenir les lieux de travail propres et sécuritaires.

3. Effectue l’ensemble des tâches requises dans le domaine de l’électricité.

4. Informe sa supérieure immédiate ou son supérieur immédiat, de toute déficience pouvant affecter l’opération des différents ouvrages et recommande les actions nécessaires.

5. Recommande les achats nécessaires au bon fonctionnement des équipements, inventorie les produits et les pièces, effectue les réquisitions de pièces selon les besoins du service en respectant les diverses procédures d’approvisionnement, prépare la commande, la reçoit et l’entrepose.

6. Conçoit et remplit diverses fiches de contrôle et d’entretien. Tient à jour la documentation et participe à l’élaboration et à la mise à jour des méthodes et procédures d’entretien.

7. Configure et étalonne les différents équipements et systèmes de contrôle.

8. Effectue divers travaux de soudure.

9. Effectue les essais de mise en route et de fonctionnement des équipements. Utilise des appareils de mesure (ex : multimètre, mesure de vibration, tachymètre) et prend les lectures appropriées.

10. Lit et interprète les plans (mécaniques, électriques, pneumatiques et hydrauliques) des équipements pour en assurer la maintenance et les réparations.

11. Rédige des devis techniques dans le domaine de ses compétences et conseille sa supérieure ou son supérieur des actions à prendre. Sur demande, assiste à des réunions de chantier.

12. Veille à l’exécution des contrats attribués à des firmes externes dans le domaine de ses compétences et en assure la vérification.

13. Conduit un véhicule de service ou tout autre véhicule requis pour l’exécution de son travail, maintient celui-ci en bon état de fonctionnement et de propreté, effectue les vérifications avant départ (V.A.D.) et signale à qui de droit toutes défectuosités de fonctionnement.

14. Doit prendre les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité et son intégrité physique et celle de ses collègues ou de toute autre personne qui se trouve sur les lieux de travail ou à proximité.

15. Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. Toutefois, les tâches ayant une influence sur l’évaluation de l’emploi apparaissent à la description.
EXIGENCES DU POSTE

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en électromécanique de systèmes automatisés ou toute formation équivalente combiné à un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente à la fonction.

Autres exigences :

– Certificat de qualification en électricité émis par Emploi-Québec
– Permis de conduire classe 5

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

– Autonomie
– Collaboration et travail d’équipe
– Esprit d’analyse
– Capacité d’agir
– Orientation vers la santé et la sécurité

LIEU DE TRAVAIL

2000, avenue de la Rotonde à Lévis (usine Charny)

HORAIRE DE TRAVAIL

Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 15 h 30.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Taux horaire de la classe 10 (27,23 $ à 33,48 $) conformément à la convention collective en vigueur
Régime de retraite à prestations déterminées et assurances collectives
Stationnement gratuit
Vacances, congés de maladie, mobiles et sociaux
Remboursement des frais de conditionnement physique (jusqu’à concurrence de 250$ par année)

PÉRIODE D’AFFICHAGE

Du 8 au 19 septembre 2021.

NUMÉRO DE CONCOURS

BLEUR-029-2021

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis avant 23 h 59, le 19 septembre 2021.

Offre

Salaire: 27.23-33.48