Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Journaliste | Teaching Jobs | Jobillico

Chaque jour avec de nouvelles offres d’emploi aux Québécois

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi électromécanicien   

Le seul site web au Québec mis à jour tous les jours

previous arrow
next arrow
Slider

Ingénieur électrique (sutié au Nouveau Brunswick)

R-2 Ressources Humaines inc.

C'est un Temps-Plein job à Fredericton, publiée le novembre 18, 2018.

LE POSTE

Notre Client, le CCNB INNOV – BATHURST est à la recherche d’une personne dynamique pour pourvoir le poste d’Ingénieur électrique « senior » (automatisation et robotique) pour son Centre de prototypage mécanique, de technologie d’assemblage et de Soudage Avancés.

Cette personne fera partie de l’équipe pluridisciplinaire d’une division de recherches appliquée et industriels aux PME (Ingénieurs électriques, mécaniques, métallurgiques et de soudage; Technologue en instrumentation; Outilleur; Techniciens en fabrication).

Cette division de recherche valorise les expertises multiples d’une équipe située au CCNB – Campus de Bathurst. Le groupe se spécialise dans le prototypage mécanique et le développement de processus ou de procédés mécaniques intégrant des technologies d’assemblage avancées. L’équipe peut entreprendre des projets de recherches et de services industriels de nature variable : certains ne nécessiteront que quelques heures de travail alors que d’autres, financés principalement par des subventions d’aide à la recherche, se dérouleront sur plusieurs mois, voire plusieurs années. L’équipe s’efforce de soutenir l’essor technologique de l’industrie des métaux du Nouveau-Brunswick et des provinces de l’Atlantique en offrant des services de :

Développement de procédés et de processus mécaniquePrototypage et validation de conceptsProjets d’intégration technologiqueDéveloppement de procédés et de processus d’assemblage

La personne sélectionnée se rapportera directement au gestionnaire du Centre et sera un membre actif d’une équipe en croissance qui aura la responsabilité de développer une capacité en recherches et services industriels en soudage ainsi que de favoriser l’émergence de pratiques et technologies avancées en soudage au sein des entreprises actives dans ce domaine au Nouveau-Brunswick, mais également celles de la grande région de l’Atlantique.

Le candidat sera appelé à fournir son jugement et analyse d’expert pour l’analyse de faisabilité, l’analyse de risque, la conception, le développement et la mise en œuvre de processus d’automatisation, y compris les systèmes robotiques, les systèmes d’automatisation, les systèmes informatiques et les systèmes de contrôle.

Le candidat aura un bilan éprouvé d’accomplissement dans le leadership en ingénierie avec la capacité de développer et mettre en œuvre des pratiques d’ingénierie standard et fournir une documentation détaillée sur l’achèvement de projets. Le candidat développera une compréhension approfondie du processus opérationnel de l’organisation, car le rôle est pluridisciplinaire, en étroite collaboration avec des collègues à travers un certain nombre de fonctions de gestion de projet.

LE TRAVAIL INCLUT:

Identifier de nouvelles techniques, technologies et système qui peuvent être utilisés en robotique, automatisation et système de vision ;Effectuer des études de faisabilité et d’analyse de risques en automatisation et robotique ;Performer et mettre à jour les analyses de risque en robotique et automatisation durant la conception, l’implémentation ou à tout moment ou un changement est apportés ;Concevoir et exploiter des systèmes robotisés jumelés avec des systèmes de visions et d’automatisation de procédé, avec une affinité poussée dans le domaine de soudage de métaux ;Développer de nouveaux processus et exigences, spécifications de systèmes ;Fournir une assistance technique (en laboratoire ou sur le chantier chez les clients) dans les systèmes robotiques et automatisations ;Rédiger et maintenir la documentation technique pour les systèmes développer, incluant, mais pas limité aux procédures de contrôle, de sécurité, instructions de travail, matériel de formation, dessins électrique et mécanique ou tout autres documents nécessaires ;Travaille avec un fournisseur interne ou externe pour améliorer l’efficacité de la production, réduire la variabilité des processus et assurer le respect des méthodes approuvées et des normes de qualité en exerçant une discrétion et un jugement indépendant dans l’évaluation des comportements possible ;Travailler avec les agents de développement des affaires pour contribuer à la préparation des devis, au besoin ;

À QUOI S’ATTENDRE

Travailler dans un bureau, un laboratoire ou une usine, dépendamment de la nature du projet du client;Il sera commun de visiter les clients et de travailler sur le terrain;Ce poste peut représenter un niveau élevé de responsabilité qui pourrait être stressant, spécialement lorsque les responsabilités relèvent directement de l’ingénieur de contrôle de la qualité, et ce avec des délais serrés et un budget à respecter;Pourrait être demandé de travailler en soirée selon les besoins des entrepreneurs et être prêt à se déplacer à l’intérieur de la province, du pays et parfois à l’étranger;La connaissance parlée et écrite de l’anglais et du français est exigée. L’environnement de travail est francophone, mais la plupart des clients sont dans un environnement anglophone.

L’ORGANISATION

  • Avec plus de 70 ans de d’existence,Le CCNB est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Il contribue à l’épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq campus, 84 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s’adapte aux réalités socio-économiques, soutient les activités de recherche appliquée et encourage l’innovation.En effet, au fil des ans, le CCNB s’est considérablement développé et diversifié pour devenir l’une des institutions d’éducation les plus respecté de l’Est du Canada. Aujourd’hui, leurs divisions (CCNB INNOV) de recherche & innovation œuvre dans 5 créneaux qui opère d’une façon unique en Atlantique, en utilisant un modèle éprouvé, reconnu et respecté à l’échelle canadienne. Depuis sa création CCNB INNOV été reconnue comme un chef de file, remportant ainsi des prix tels que le top 50 pour une 7e année consécutive dont cinq dans le TOP 25 du classement des collèges Canadiens et le top 24 en 2018 des collèges canadiens qui se démarquent dans le secteur de la recherche et de l’innovation auprès des entreprises
  • Avec 5 créneaux de recherche couronnés de succès et un engagement à développer leurs dirigeants, ils offrent de nombreuses opportunités de croissance et de développement continu aux personnes qu’ils embauchent.
  • Déjà reconnu comme un chef de file canadien dans le domaine de la recherche appliquée et de l’innovation pour les entreprises, notre client est impatient et prêt à continuer de miser sur son succès actuel.

LE CANDIDAT DOIT AVOIR DE L’EXPÉRIENCE EN / AVEC:

  1. Maîtrise parfaitement (parlée et écrit) le français et l’anglais pour fins technique ;
  2. Excellente maîtrise des outils traditionnels des rédacteurs (correcteurs i.e. Antidote, lexiques techniques, etc.) et suites Microsoft Office 365 et Visio;
  3. Logiciel de modélisation mécanique 3D Solid Works et AutoCAD;
  4. Programmation C/C++ .NET
  5. L’automatisation robotique telle que: ABB avec ROBOT STUDIO, Kuka, Fanuck, Motorman, Yaskawa Electric, Mitsubishi, Rockwell Automation;
  6. Programmation logique d’automates avec les produits suivant: Allen Bradley, Modicon, GE Fanuc, Siemens, Automation Direct, Mitsubishi, Omron, Aromat, Toshiba, autres;
  7. Programmation HMI, écrans tactiles ou SCADA, et la configuration produit suivants: Citect Vijeo / Wonderware, Osifoft Pi, Rockwell, Intellution, GE Cimplicity, Ci-Tech, Iconics, Siemens;
  8. Expériences en analyse de risques et reconnaissances en programmation robotique est un atout

Être titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique et avoir au moins cinq (5) années d’expérience dans le domaine, avec la capacité de certifier les spécifications techniques au Nouveau-Brunswick et être éligible ou membre en règle de l’association professionnelle provinciale ou celle d’une autre province ou une combinaison de formation et d’expérience de travail jugé équivalente dans un domaine technique similaire.

 Une équivalence des exigences en formation et en expérience essentielles de ce poste pourraitêtre considérée. Les postulants doivent en faire clairement état dans la présentation du curriculum vitae et s’ils sont invités en entrevue, ils devront alors soutenir cette équivalence en présentant leurs acquis au comité de sélection.

 

Avoir des habiletés supérieures en leadership et en relation interpersonnelle. Pouvoir travailler dans un environnement de travail qui change rapidement.  Faire preuve d’excellentes compétences de rédaction et avoir la capacité à s’adapter à un guide stylistique interne.  Avoir une capacité à travailler sur plusieurs dossiers avec échéance en parallèle.  Être autonome et prêt à relever les défis liés à l’établissement d’une structure dédiée à la satisfaction des besoins de recherche appliquée et de services industriels requis par l’industrie. Pouvoir travailler sous pression avec des délais serrés, avoir le souci du détail et savoir prioriser.  Avoir un bon dossier de rendement et d’assiduité.

CONDITIONS D’EMPLOI :

Lieu de travail: Bathurst

Statut: Terme à temps plein

Salaire: Selon l’échelle salariale des cadres et non syndiqués

Début de l’emploi : le plus tôt possible

 

Dans votre lettre de présentation: 

Présentez-nous la motivation qui vous pousse à considérer ce rôle ainsi que

vos expertise et vos réalisations dans le domaine de l’automatisation et de l’instrumentation en fournissant dans votre lettre, un exemple où vous avez créé et mis en œuvre un programme innovant, un projet ou une initiative stratégique, en incluant les  approches utilisés afin de bien saisir les défis / opportunités.

Dans votre curriculum vitae :

Faire clairement état de vos compétences, de votre expérience et de votre capacité linguistique.
Pour chaque emploi, indiquer la date (mois-année) de début et de fin.
Être en mesure de fournir une attestation de casier judiciaire et la preuve de diplômes. Les candidatures qui ne rencontrent pas les critères mentionnés pourraient être rejetées.   L’employeur se réserve le droit d’augmenter les exigences pour des fins de présélection.

Notre client offre une chance égale à l’emploi pour tous.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D