Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Journaliste | Teaching Jobs | Travail de la Maison

Chaque jour avec de nouvelles offres d’emploi aux Québécois

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi électromécanicien   

Le seul site web au Québec mis à jour tous les jours

previous arrow
next arrow
Slider

Électromécanicien

Cascades

C'est un Contrat job à Candiac, QC publiée le septembre 15, 2020.

CASCADES

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage ainsi que ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients.

CASCADES GROUPE TISSU

Le Groupe Tissu, une division de Cascades, est le deuxième plus important producteur de papier tissu au Canada et le cinquième en Amérique du Nord. La division fabrique, transforme et commercialise une vaste gamme de produits de papier tels que des essuie-mains, des papiers hygiéniques, des papiers-mouchoirs, des serviettes de table, des essuie-tout, des chiffons et des distributrices destinés aux marchés nord-américains de produits hors foyer et de consommation. Le groupe qui emploie plus de 2 200 travailleurs exploite sept usines de fabrication, neuf usines de transformation et quatre usines avec des activités de fabrication et de transformation.

 

Description du poste

Responsabilités du poste

– Répondre aux appels de dépannage et procéder à la réparation des équipements de production de la conversion, tant au niveau électrique, mécanique, pneumatique et hydraulique.

– Effectuer la configuration, la programmation et le dépannage des systèmes de contrôle comme les automates programmables, les interfaces, les variateurs de vitesses, les servo-contrôleurs de type Allen-Bradley.

– Effectuer le diagnostic et remplacement de pièces par des équivalents;

– Remplir tous les documents reliés au travail.

– Effectuer toutes les tâches reliées à la maintenance préventive (graissage, huilage, ajustement de la tension des chaînes, etc.).

– Réaliser l’entretien préventif et correctif sur les équipements et apporter des solutions aux problèmes techniques.

– Travailler en étroite collaboration avec les collègues pour l’indentification des problématiques liées au fonctionnement des équipements et la recherche de solution.

– Participer activement à la mise en place et l’optimisation de la sécurité des machines.

– Contribuer à la réalisation de projets d’amélioration continue.

– Se conformer aux règles de sécurité en vigueur et effectuer le travail de façon sécuritaire;

– Effectuer tout autre travail demandé pas son superviseur.

 

 

Exigences

  Détenir un diplôme d’étude professionnel (DEP) en électromécanique ou mécanique industrielle ou DEP en électricité ou autres spécialisations équivalentes.

 – Détenir une licence C (atout).

 

Horaire de travail:

– 2 quarts rotatifs de 12h (jour / nuit) 3-2-2-3. Semaine 36h ou 48h.

RSRCAS

IND1

Cascades croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe. Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.

L’emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.