Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Journaliste | Teaching Jobs | Travail de la Maison

Chaque jour avec de nouvelles offres d’emploi aux Québécois

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi électromécanicien   

Le seul site web au Québec mis à jour tous les jours

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Électromécanicien Bridgestone

Bridgestone Canada inc. Usine de Joliette

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le janvier 8, 2022.

Notre cliente, BRIDGESTONE CANADA INC., une entreprise de renommée mondiale de l’industrie du pneu, est à la recherche de candidatures afin de combler plusieurs postes d’électromécanicien, de nuit ou de jour , à son usine de Joliette.

Le milieu industriel vous attire?

Vous voulez en finir avec le trafic?

Bridgestone Canada
– usine de Joliette est l’entreprise idéale pour vous.

Sous la responsabilité du superviseur, le détenteur de poste devra: Ajuster, installer, réparer, modifier et entretenir selon les besoins la machinerie et l’équipement servant à la production ou autre; Faire du « dépannage » avec une approche systématique en utilisant les outils, les documents et les ressources disponibles; Manipuler avec habileté l’acier, la tôle, l’aluminium, la tuyauterie et l’acier inoxydable.

Connaître le fonctionnement des outils et les méthodes appropriées pour exécuter adéquatement les travaux et les tâches qu’exige l’emploi; Manutentionner des appareils comme : oxyacétylénique, souder des pièces métalliques en employant différentes techniques; Exécuter tous les travaux d’ordre mécanique, électrique (RCA), pneumatique et hydraulique tels que la lubrification, l’analyse des pannes et la réparation des pompes, le changement et l’ajustement des pièces d’équipement défectueuses; Utiliser des dessins modérément compliqués.

Interpréter et utiliser des instruments de mesure de précision ou autres : manomètre, indicateur de révolution, micromètre, instrument de mesure de vitesse, vernier, niveau de précision, mesureur d’angle, etc.

Réparer l’équipement, faire de la maintenance préventive.

Faire fonctionner et dépanner certaines machines-outils comme : tour fraiseuse, meuleuse, machine à clé, meulage, taraudage, etc; Soutenir la planification des travaux; Remplir manuellement ou par système informatisé les divers rapports requis.

Profil recherché : AENS ou DES, auquel s’ajoute obligatoirement un DEP en électromécanique; Avoir environ 3 années expérience dans un poste similaire souhaitables; Rapidité d’exécution pour faire les ajustements nécessaires lors de défectuosité des équipements ou en cas d’urgence ; Vigilant et bonne capacité de concentration ; Autonome, débrouillard et consciencieux ; Bonne connaissance des outils de Microsoft (Word, Excel et Outlook) ; Bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit ; Être orienté santé et sécurité et avoir l’esprit d’équipe.

Salaires et avantages : Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein; trois types d’horaire disponibles: de jour du lundi au vendredi de 7h00 à 15h00, 40 heures/semaine; ou sur les 12 heures de nuit de 19h00 à 7h00, horaire 4-3 moyenne de 42h / semaine, 36-48 heures, 14 jours de repos sur 28 ; ou sur les 12 heures de jour de 7h00 à 19h00, horaire 3-2 moyenne de 42h / semaine, 36-48 heures, 14 jours de repos sur 28 Salaire très compétitif de 31,36$ à 37,89$/heure selon primes applicables et expérience, révisé à la hausse chaque année.

S’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux très concurrentiels dont l’assurance collective et régime de retraite avec contribution de l’employeur.

Possibilité d’évoluer vers des postes syndiqués de responsable de machine (37,15$/h primes) ou encore de superviseur de maintenance (cadre) Date prévue d’entrée en fonction : en continu.

Rejoins un milieu de travail stimulant, plein de défis, au sein d’une multinationale