La meilleure place pour les emplois d'électromécanicien!

Électromécanicien

La Fromagerie St-Guillaume

C'est une position du type Temps-Plein à Saint-Guillaume, QC publiée le août 23, 2017.

Suite au départ à la retraite d’un membre de notre équipe de maintenance, nous recherchons un une personne de talent pour rejoindre notre équipe.

Relevant de la personne en charge du département de la maintenance, le titulaire du poste de « mécanicien » aime le travail d’équipe et fait preuve de jugement. Il est orienté vers la qualité et les résultats sans oublier la santé et la sécurité du travail.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Installer, aligner, démonter et déplacer, en respectant les plans. de la machinerie industrielle fixe ou du matériel mécanique comme des pompes, ventilateurs, convoyeurs, chaudières et générateurs.Effectuer les installations, faire l’entretien régulier et périodique ainsi qu’effectuer les réparations nécessaires sur les équipements industriels après y avoir décelé la cause des pannes.Effectuer le travail d’entretien, les ajustements et les réparations nécessaires en vue du rendement optimal de l’équipement de production. Apporter le soutien technique pour les opérations tout en améliorant, modifiant et optimisant les équipements de production et leurs paramètres.Exécuter l’ensemble de ses tâches, en respectant les délais et selon les résultats attendus (qualité du travail).Utiliser et remplir toute la documentation nécessaire au suivi des travaux selon les règles en vigueur en utilisant les systèmes informatiques appropriés.Lire des plans, des diagrammes et des schémas pour déterminer la façon de procéder.Installer, rechercher la cause des pannes et entretenir les systèmes de transmission de courant, sous vide, hydrauliques et pneumatiques ainsi que les contrôleurs programmables.Se servir des équipements (exemple : presses, scies, meules, etc.) afin de fabriquer les pièces nécessaires à la remise en état, à l’entretien ou au montage des machines afin d’atteindre les normes alimentaires.Effectuer l’entretien préventif, la réparation des équipements de production, de déceler les problèmes au niveau du procédé de fabrication et d’installation de diverses composantes.Partager ses connaissances avec les autres membres de l’équipe.Effectuer toutes autres tâches connexes ou demandées par son supérieur immédiat.

Les équipements industriels : Inclut les composantes hydrauliques, électrohydrauliques, pneumatiques, électropneumatiques, mécaniques, électromécaniques ou électriques de toutes machines ou équipements industriels conventionnels ou automatisés servant à l’assemblage ou à la fabrication de tous types de biens. Ceci comprend, de façon non exhaustive, les machines mécaniques, électromécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électropneumatiques ou électrohydrauliques tels que pompes, presses, ventilateurs, convoyeurs, réducteurs de vitesse, compacteurs, compresseurs et équipements de manutention, etc.

  •         Détenir un DEP en mécanique industriel ou en électromécanique (de préférences).
  •         Posséder un minimum de 3 à 5 années d’expérience pertinente à un poste similaire.
  •         Connaissance de HACCP et du domaine alimentaire (atout).
  •         Forte habileté de résolution de problèmes. Honnêteté, motivation, discipline et dynamisme.
  •         Bonnes relations interpersonnelles, faciliter à communiquer et à favoriser le travail d’équipe.
  •         Vous vous démarquez par votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l’urgence et des responsabilités.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Paquet

Salary: 19.36-24.20$ par heure